Tchèque this out!

Petite virée dans l'Est! Prague me voila pour 2 mois: recherche de boulot, adaptation à la vie tchèque,colocation et vie quotidienne seront les sujets abordés dans ce blog! Bonne lecture!

vendredi 31 juillet 2009

A Prague...

Enfin! Une mission pour me rendre là-bas, je vous raconte même pas! Vol manqué, ticket racheté,valise pétée,affaires oubliées...mais...mais...j'y suis enfin parvenue (je parle comme si c'était le bout du monde :p).

Alors me voilà, Lindsay, 23 ans, une frenchie qui après ses aventures à Londres en tant qu'au pair (3 ans déjà....pour l'ancien blog c'est par LA!) à décider de s'exiler 2 mois à Prague. Bon j'avoue que je me suis pas vraiment fouler  pour les formalités administratives, ni comment trouver un endroit pour vivre car j'avais déjà un contact là-bas (toujours garder contact avec les anciennes connections :p): Nastasia,une étudiante française(vous la verrez tout au long du blog!).

On va donc dire que je suis arrrivée clef en main, dans les meilleures conditions pour faire mon mini séjour! Restes plus qu'à trouver le job et on est bon (j'ai un entretien lundi mais je vous en dirai plus plus tard!)

Bon première impression: descente d'avion et déjà paumée à l'aéroport (forcément je ne parle pas un mot de tchèque!) mais heureusement une amie de Nastasia, Shirin, est venue me récupérer là bas!

Pour nous rendre dans le centre ville  (45 minutes depuis l'aéroport) nous nous y sommes rendues en tramway...euh je vous avouerai que seule je me serai perdue lamentablement...c'est un vrai fouilli de lignes et d'interconnexions...rajoutez la langue tchèque...mélangez et vous obtenez une Lindsay décontenancée :)

Après ce petit périple entre l'aéroport et le centre ville (station MUSTEK-MUZEUM), on arrive enfin à l'appart (j'vous passe les détails du montage des étages, de la découverte des lieux et blabla), on est reparti en tram dans le centre pour régler tout ce qui est titre de transport,les courses et échange de devises! J'ai été agréablement surprise de voir à quel point la vie n'était pas chère: à titre indicatif  un euro vaut (à ce jour!) 25,60 kç (couronnes) alors pour vous donner une idée le titre de transport pour un mois vaut environ 20€ (et encore c'est parce que je n'ai pas le tarif étudiant sinon j'aurai payer la moitié!) et on a fait les courses avec ma coloc (Nastasia) on a chargé nos deux sacs à craquer et on en a eu pour 20€!! Enfin pour vous dire un étudiant s'en sort très bien ici...contrairement à Paris :s (c'est un autre débat dirons nous!)

Enfin le séjour ne fait que commencer et je sens qu'il s'annonce sous les meilleurs auspices: ce soir c'est soirée clubbing au Radost FX, pour référence c'est la boite utilisée dans le clip "Please don't stop the music" de Rihanna...Alors suite au prochaine épisode les amis!

31072009439

Nastasia (à droite) et moi en attente du tramway (me demander pas l'arrêt je serai incapable de l'écriture...)

Posté par Lindsay à 18:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    on est pas à l'hospice!

    Salut Lindsay
    Heureuse de voir que tu n'est pas en entrée à l'Hospice(tu as commencé fort avec la Boîte de Miss Rihanna) mais que tout commence sous les meilleurs Auspices...
    Bonne continuation et tous mes voeux de réussite!STF

    Posté par steph, samedi 1 août 2009 à 11:52
  • tram

    Stejskalova le tram! C'est pourtant si facile ralala

    Posté par Nastasia, samedi 1 août 2009 à 21:11
  • Merci Steph pour ton soutien J'ai changé ma coquille et esssayera d'en faire un peu moins la prochaine fois

    Pour toi Nat' je compte bien te surpasser avec mon tchèque dans une semaine!

    Posté par Lindsay, dimanche 2 août 2009 à 14:51

N'hésites pas à laisser un commentaire