Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchèque this out!
1 août 2009

A la découverte...

de la ville en ce samedi matin! Les mauvaises me disaient "Lindsay prends ton parapluie il va pleuvoir tout le temps..." ben pour le coup ils ont tord...aujourd'hui c'était grand soleil et j'ai fais ma touriste grâce à mes guides perso Nastasia et Shirin!

Mais avant mes péripéties dans la ville il me faut de quoi me déplacer c'est à dire la carte de transport! Elle est disponible uniquement dans le métro et tarif normale elle coûte 580 kç (à peu près 20 €) pour un mois. Quand vous allez la faire ne surtout pas oublier sa carte d'identité ni une photo d'identité...sinon on vous réexpédie aussi vite que vous n'êtes arrivés (c'est du vécu de la veille :p). Autre point c'est qu'on a pas besoin de poinçonner ou de tapoter ou glisser ou toucher (ou tout ce que vous pouvez faire avec votre pass métro!) il faut simplement l'avoir sur soi et la montrer en cas de contrôle. Elle est valable dans les trams,les métros, les bus et dans toutes les zones de Prague...trop rentable! Sinon vous pouvez aussi vous achetez des titres de transports à l'unité (moins pratique) mais qui reste encore très très raisonnable.Pour vous faire une idée un ticket pour 30 minutes vaut 18 kç (environ 70 cts!) donc vous ne vous ruinez pas encore une fois!

C'est parti pour la visite de Old Town Square avec l'horloge astronomique qui rassemble énormément de personnes: sa particularité...le petit coucou qui fait sa ronde toutes les heures (moi je dis il en faut pour tous les goûts moi perso je ne me suis pas extasiée devant surtout qu'il y avait un petit spectacle de jazz à côté d'autant plus intéressant!!).

 

Ensuite c'est parti pour la découverte de leur repère...oui leur repère et celle de la jeunesse praguoise: Bohemia Bagel!  Un restaurant qui vous l'aurez compris a pour spécialité la préparation maison de bagels et pleins d'autres choses (j'ai eu beau cherché une formulation plus élégante aucune autre expression m'est venu en tête héhé). Enfin pour le prix d'un McDo vous avez une pain fait maison, un poulet (un vrai je précise!) grillé et des légumes frais! Que demande le peuple hin!

 

Direction Charles Bridge pour une vue imprenable sur le Château de Prague et sur la rivière Vlatva. Pont d'aillleurs souvent utilisé pour décor de films et de clips (Kanye West pour Diamonds from Sierra Leone, Mission impossible,Linkin Park...pour la minute info!). Vous trouverez sur le pont pas mal de stands de souvenirs, d'artistes de rue et énormément de monde mais vous ne manquerez vraiment pas d'admirer la vue...qui est magnifique!

DSC_0002

En direction d'Old Town Square avec Shirin

DSC_0007

Shirin & Nat'

DSC_0008

Passage menant à Old Town Square

DSC_0012

Vue de l'Astronomical Clock sur Old Town Square

DSC_0015

Avec Shirin

DSC_0019

et avec Nat'

DSC_0022 DSC_0023

Autre vue de l'Astronomical Clock

DSC_0028

DSC_0033

DSC_0036

Au Bohemia Bagel

3184_94184345538_745470538_2853724_306496_n

L'entrée de Bohemia Bagel

DSC_0040

Flou artistique!

Bohemia_Bagel_June_2009

Extérieur du restaurant (particularité la plupart des noms de restaurants sont marqués à même le mur!)

DSC_0054

Le petit show de jazz pour le Festival de Prague...je ne vous avais pas menti ça n'a pas ramené la foule qui c'était amassée devant le coucou de l'Astronomical Clock

Voila diverses photos prises (dans l'ordre!) sur Charles Bridge, ainsi que différentes vues, puis sur les quais et enfin dans un parc proche de Charles Bridge,Kampa Park (oui ma connexion se coupant sans cesse je n'arrête pas de remettre les photos et mes petites remarques cinglantes...mais pour cette fois va falloir vous en passer!)

DSC_0057 DSC_0058 DSC_0060

Facebook

DSC_0093

DSC_0118

DSC_0140

DSC_0220

DSC_0235

DSC_0290

DSC_0310

DSC_0331

Publicité
Commentaires
Publicité