Tchèque this out!

Petite virée dans l'Est! Prague me voila pour 2 mois: recherche de boulot, adaptation à la vie tchèque,colocation et vie quotidienne seront les sujets abordés dans ce blog! Bonne lecture!

jeudi 6 août 2009

Première rencontre...

Grâce au site Expats.cz j'ai pu refaire ce que j'adore faire c'est à dire rencontrer du monde! Et ça n'a pas tardé: le principe est très simple pour ce site: on s'inscrit, on poste une annonce (pas désespérée l'annonce je précise!), on recherche aussi de son côté, on attend une réponse et c'est parti! Bon pour moi en une journée c'était réglé!

 

J'ai donc rencontrer aujourd'hui Gabe, un étudiant roumain qui avait déjà vécu à Prague il y a 3 ans (très bien car je ne connais pas du tout, pour me montrer la ville c'est idéal!), pour une visite du château de Prague et c'est environ!

 

On est monté sur les hauteurs pour avoir une vue imprenable sur la ville, des airs de repos à pertes de vues on se serait cru à la campagne, promenade au bord de la rivière Vltava (incontournable!) et découverte des petites ruelles menant au château. Un conseil munissez vous de bonnes chaussures car pour arriver jusqu'en haut pas d'ascensceur mais d'inombrables escaliers et des kilomètres de chemins en côte!! (mais ça vaut le détour!)

 

Arrivés au château (résidence du président de la république tchèque pour info...), on a pu visiter l'extérieur, mais l'intérieur et l'église sont payants. Toutes les rues ont été rénovées, ce qui donne un effet un peu faux de l'endroit tellement c'est lumineux et propre (pas d'amalgame je n'ai pas dis que Prague était sale hin!). Se trouve ausi derrière les portes du château le musée de jouets (fermé au public aujourd'hui) qui présente une collection de poupées Barbie et lui faisant face le palais Lobkowicz, qui est en fait un musée de musique classique ainsi que de représentations musicales (est-ce bien français...mais je pense que vous aurez saisi ce que je voulais par là...ou non?! ^^) avec pour artistes à l'honneur Mozart et Beethoven.

DSC00754

Gabe sur Charles Bridge

DSC00755

Statue porte bonheur du pont Charles: la légende dit que si l'on touche cette statue qui représente St Jean Népomucène en faisant un voeu il se réalisera...elle est noire de partout mais voyez l'endroit doré est la partie qui a été frotté par les touristes.

DSC00756

Vue depuis le pont (avec le ballon gonflable pour les touristes avides de sensations fortes pour une vue imprenable de Prague :s)

DSC00757

Entrée de Kampa Park

DSC00759

Statue assez...spéciale qu'a trouvé très sympathique Gabe héhé

DSC00761

Vue depuis la rivière Vltava

DSC00763  DSC00764  DSC00765

On s'allonge juste...et on profite de la vue!

DSC00766

DSC00781

Vue depuis le château

DSC00782

Une autre...

C'est parti pour l'intérieur du château:

DSC00783  DSC00784  DSC00785

DSC00788

Façade de l'église du château

DSC00793

DSC00794

La Ruelle d'Or avec les gardes faisant leur changement

DSC00797

DSC00799

Présentation de la collection de poupées Barbie

DSC00800

Intérieur du musée: vue de la cour

DSC00803

Une des nombreuses ruelles aux alentours du château

Posté par Lindsay à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

N'hésites pas à laisser un commentaire