Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchèque this out!
14 août 2009

Bilan

Me voici! J'avais disparu de la circulation depuis quelques jours en ne tenant pas à jour le blog et je m'en excuse mais bon pour être honnête rien de bien palpitant m'était arrivé :p

Alors pour la mise à jour:

  1. Après pratiquement 3 semaines ici je n'ai malheureusement pas eu le job pour lequel j'avais postulé avec Grafton (tout du moins pas dans l'immédiat...) et l'argent partant assez vite (la vie est tellement pas chère que l'on a souvent tendance à dépenser voyez!) je ne peux pas me permettre de rester plus longtemps, alors je rentre en France plus tôt que prévu!
  2. Je suis déçue par le manque de contact humain: je m'explique c'est franchement très difficile rencontrer du monde ici (des expats j'entends!), je n'y suis pas habituée (cf mon expérience à Londres ) et bon au bout du compte on tourne facilement en rond quand on est pas de nature solitaire! J'aurai pensé rencontrer plus d'étudiants grâce au site Expats mais finalement rare sont les annonces et les personnes qui ont un réel intérêt amical ( Lindsay au pays des bisounours..non quand même pas :p), donc on se désenchante assez rapidement!
  3. En résumé si tu ne bosses pas (pour avoir tes collègues!) ou si tu n'es pas étudiat (pour avoir le support) ben...c'est mort :p
  4. Le manque de couleur dans le paysage humain m'attriste un peu quand même, bon même si j'étais au courant je ne pensais pas que ça manquerait cruellement de mixité et de métissage dans une grande capitale européenne.
Mais il y a quand même des points positifs à Prague hin! Je vous dépeins la que la partie émergée de l'iceberg tchèque!
  1. Déjà la vie super pas chère en comparaison à la France!
  2. Y a vraiment de quoi s'amuser...si on a les personnes qui sont dans la même optique que vous (dédicace à mes friends...on se refera un tour par ici quand même!)
  3. Un très joli paysage architectural et quand même vraiment propre.
  4. Une ponctualité remarquable des transports , qui sont également desservis toute la nuit (tramways de nuit j'entend et métros reprenants à 5h)
  5. Tout est assez facile d'accès à pied dans le centre ville.
  6. LA VIE EST SUPER PAS CHERE! (c'est pas très français mais vous avez saisi le concept!)
Enfin voila la manière dont je vois Prague, ses bons et mauvais côtés. J'entends bien que chacun perçoit cette ville d'une certaine manière..et heureusement bien sûre, mais bon contente d'avoir fait cette petite expérience dans l'Est!

Publicité
Commentaires
Publicité