Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchèque this out!
18 août 2009

75/10/15

Non ce ne sont pas des chiffres relatifs aux mensurations d'une créature (de rêve o_O) mais les stats de mon voyage!
Oui après 3 semaines à Prague (je rappelle que je devais rester un peu plus longtemps!) je rentre à Paris, les raisons je vais vous les exposer plus bas.
J'avais déjà fais un prélude dans l'article précédent mais à la fin du séjour je suis forcée d'admettre que cette aventure tchèque a été un échec...bien malgré moi je vous assure!

Maintenant je vous explique mes stats:
75 % d'ennui
Je pensais vraiment que je n'aurai même pas à mentionner cette partie à la fin de mon trip mais il faut bien l'avouer c'est en grande partie pour celà que je m'en vais! Je ne suis pas une baroudeuse solitaire qui s'adapte aussi facilement que certains pourraient le croire , j'attends un impact, un échange qui me permette de m'intégrer (généralement il arrive mais là il a tardé à montrer le bout de son nez!).
J'ai cotoyé des personnes pas motivées et de ce fait pas motivantes pour explorer ce qu'offrait Prague et comme je vous ai dis ce n'est pas très évident de rencontrer du monde ici...ben j'ai vite tourné en rond!
Si vous venez ici pour séjourner pour une plus ou moins longue période,assurez vous de tomber sur des gens qui ont le sens de l'accueil déjà (très très important mais ça coule pas de source :p), de la fête (y a vraiment de quoi faire si on se donne la peine!) et de la découverte (ce n'est pas parce qu'ils vivent ici depuis un moment qu'ils ne peuvent pas vous faire découvrir leur vision de la ville, bien au contraire!).

10 % d'activité
Je suis d'un naturel actif donc regarder le plafond de mon appart toute la journée ce n'est pas franchement mon truc , donc on se motive et on visite la ville...un peu! Tout du moins le centre touristique et les petites ruelles qui font le charme de Prague. On découvre des faces cachées très pittoresques, des petits bars qui ne sont pas au vue de tous. En résumé mes activités ont été: visite du musée de Prague, aller 2 fois en boîtes (youhou!), un petit peu de shopping et surtout...manger :) (faut bien trouver une occupation complaisante :p). C'est tellement pas cher je vous ai dis que l'on profite..peut-être de trop!

15 % de "je reviendrai quand même avec mes potes parce que cette ville a un réel potentiel!"

Non je n'ai pas un esprit de contradiction je vous rassure. Je dis celà car par rapport à diverses circonstances je suis venue ici avec comme mot d'ordre "FIESTA" et boulot (accessoirement :p), on m'avait "ambiancé" dans cette optique donc je pensais que j'allais repartir des souvenirs plein la tête mais ça a été totalement le contraire et de ce fait je suis assez déçue, car je n'ai pas choisi cette issue! Alors que comme je vous ai dis cette ville, si on est bien accomagné, c'est franchement un bijou pour s'éclater (pubs,bars,clubs) le temps d'un weekend ou de se faire une semaine sympa. Je pars amère d'ici pour mieux revenir c'est certain (je suis partisante du "ça ne pourra pas être pire" :p) et là je dépeindrai un tableau plus flatteur de mon voyage et je suis convaincue qu'il le sera :)

Voila pour le bilan de ces quelques semaines dans l'Est! Je tiens à repréciser encore une fois, pour éviter les amalgames, que je n'ai pas "détester" Prague hin mais que l'ambiance autour de ce voyage n'a pas aidé à ce qu'il soit optimal! Visitez cette ville (2 minimum OU trouver des gens opérationnels sur place!) qui offre quand même pas mal de choses intéressantes et un panaroma vraiment magnifique (le château à faire et le pont Charles :)). Enfin faites votre propre expérience, la mienne n'a pas été des plus concluante aux premiers abords, mais la vôtre pourrait s'avérer plus trippante :) (let me know!)

Je vous souhaite à tous une bonne continuation,merci d'avoir suivi ce mini-blog et à une prochaine pour de prochaines aventures (qui sait? :p)

Publicité
Commentaires
Publicité